©2019 Ryoko-u

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue à tous !

 

Je suis étudiant. Âgé de 21 ans, je vis actuellement à Tokyo.

 

J’ai commencé à me passionner pour le Japon, il y a maintenant plusieurs années, à travers la musique. J’ai découvert que cette culture absolument incroyable s’inscrivait dans des traditions quotidiennement omniprésentes. J’ai alors étudié le japonais quelques heures par semaine en projetant de futures études au Japon. Mais s’éloigner de sa famille et de ses amis n’est pas chose facile et partir à l’aventure nécessite d’y réfléchir et de s’y préparer longuement à l’avance.

J’ai décidé de franchir le pas il y a presqu’un an. J’ai donc entrepris une longue procédure pour l’obtention d’un visa étudiant. Après six mois plongés dans les documents et justificatifs, j’ai obtenu le Graal tant attendu par toutes personnes passionnées par ce pays. À présent, cela fait deux mois que ma nouvelle vie au Japon a débuté. J’adore explorer et découvrir de nouvelles traditions, de nouveaux lieux et le Japon en est vraiment rempli.

Aujourd’hui, je souhaite partager une vision de ce pays avec le point de vue d’un étudiant et le faire apprécier d’autres personnes. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer un blog ainsi qu’une autre section, appelé « Les petits secrets », dédiée à certains lieux et traditions moins connus du Japon.

La fréquence de publication du blog ou des différentes sections dépendront de mon emploi du temps. Je suis étudiant, par conséquent mes études et mon travail à mi-temps resteront prioritaires. Cela ne m’empêchera pas de prendre du plaisir à écrire des articles et d’essayer de conserver un rythme régulier.